[Vidéos] Reportage au cœur de la marche de soutien à René Revol, maire de Grabels, "nous luttons contre l'extrême-droite quand nous ne lui cédons rien"
Drapeaux violet, rouge et vert ont coloré les rues de Grabels ce samedi 30 septembre à l’occasion d’une marche solidaire en soutien au maire de la commune, René Revol, pris à partie par des individus identifiés par l’élu comme des membres de l’extrême-droite.
Rappel des faits
Le 23 septembre dernier, René Revol, maire de Grabels affilié à La France Insoumise, a été violemment pris à partie devant son domicile après sa participation à une marche contre les violences policières. Deux individus l’ont attaqué, le coinçant contre le mur, proférant des menaces : « Ils m’ont dit “tu es un ami des Arabes, tu perds rien pour attendre”. Ce n’était pas la première fois que René Revol faisait face à de telles menaces. Plus tôt dans l’été, il avait révélé des lettres de menaces régulières suite à sa prise de position contre Robert Ménard, maire Rassemblement National à Béziers, qui avait refusé de célébrer le mariage d’une Française et d’un Algérien sans papiers.
Interview de René Revol, maire de Grabels, et Nathalie Oziol, députée France Insoumise de l’Hérault
Une marée de soutiens
Dans la rue, ce samedi : des citoyens, des maires, des députés, des sénateurs et Jean-Luc Mélenchon, ami de longue date de René Revol. Ensemble, ils ont fait front commun et dénoncé les positions de l’extrême-droite, le silence du président de la République suite à l’agression de leur camarade et les inégalités de plus en plus grandes, sources de continuelles tensions.