Vigilance Moustiques : l'Hérault, le Gard et l'Aude en alerte orange
Avec les pluies diluviennes qui ont déferlé ces dernières semaines, les moustiques-tigres font un retour en force, au point que Vigilance Moustiques lance une alerte orange dans 12 départements, dont celui de l'Hérault.
12 départements en alerte orange
Le site Internet Vigilance Moustiques vient de placer 12 départements français en alerte orange au moustique-tigre. Il s’agit du Nord, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire, du Rhône, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Hautes-Pyrénées. En effet, les pluies torrentielles des 3, 14 et 25 septembre ont laissé des zones humides propices à la ponte des moustiques-tigres femelles puis à l’éclosion.
Agir en vidant les coupelles d’eau des jardins et terrasses
Pour contrer cet insecte qui colonise les jardins, les terrasses et les balcons, les particuliers sont invités à vider les récipients contenant de l’eau : coupelles, pots de fleurs, gamelle d’eau extérieure d’un animal domestique, etc… Car il n’existe pas d’autre moyen d’éviter la prolifération des moustiques-tigres, à part les traitements de l’EID.
Mais il faut arrêter avec vos commentaires stupides moi perso je me fais piquer tous les jours au jardin, où il n’y a pas d’eau stagnante depuis le printemps. J’en ai marre, j’ai même l’impression qu’ils m’attendent quand j’arrive en voiture une véritable psychose s’est installée. Mais que fait la Région ? Les touristes sont toujours là oui mais pour combien de temps ?
Merci aux écolos qui vivent en ville et qui se moquent des villages. Utiliser des produits qui ne font rien aux moustiques c’est vraiment dépenser l’argent du contribuable