Société — Villemagne l’Argentière

Villemagne-l’Argentière : 40 000 euros d’aides pour l’église Saint-Majan

La fondation du patrimoine a mobilisé 16,7 millions d’euros dont 350 000 destinés à préserver le patrimoine religieux de la Région Occitanie-Méditerranée. Parmi les églises concernées, l’église de Saint-Majan à Villemagne-l’Argentière.

En soutien au patrimoine religieux des villages, 16,7 millions d’euros ont été récoltés par la Fondation du patrimoine, à travers une collecte nationale. 100 édifices religieux, sélectionnés pour leur caractère représentatif des différents cultes historiques, en bénéficieront. Parmi ces derniers, cinq sont dans la région Occitanie-Méditerranée et une dans l’Hérault. Celle-ci se trouve être l’église Saint-Majan à Villemagne-l’Argentière. Elle obtient ainsi 40 000€ de dotations pour permettre de la préserver. C’est une église du XIIIe siècle qui dispose d’une mauvaise étanchéité. L’argent récolé permettra de restaurer la couverture et les parties altérées afin d’assurer sa sauvegarde. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.