Villeneuve-lès-Maguelone : arrivée de deux nouvelles paonnes au Domaine de Maguelone
En janvier dernier, c’est avec stupeur que les Compagnons de Maguelone ont découvert que leurs douze paonnes avaient été volées.
Crédit photo : Compagnons de Maguelone.
Suite à cette disparition, l’association du domaine avait lancé un appel à la population afin de récupérer les animaux volés et de nouvelles paonnes. Les deux premières sont arrivées ce lundi 14 février.
Deux nouvelles femelles
En janvier, les douze femelles qui occupaient les lieux ont mystérieusement disparu. Ces dernières faisaient partie du paysage de Maguelone et s’invitaient régulièrement sur les clichés des touristes en balade.
Pour pallier à ce manque, l’association avait rapidement lancé un appel. Les semaines suivantes, des gens se sont spontanément manifestés pour leur confier de nouveaux animaux. Résultat, ce lundi, les deux premières paonnes sont arrivées sur la presqu’île afin de la repeupler.
D’autres dons annoncés
Cette arrivée est aussi une excellente nouvelle pour les paons mâles présents sur le domaine. Dès leur introduction, ils ont accouru autour de la volière en faisant la roue. Un signe encourageant en pleine saison des amours.
Dans leur communiqué, les Compagnons ont annoncé que les deux paonnes allaient rapidement être rejointes par d’autres habitantes. Grâce à ces dons, l’association espère repeupler rapidement la presqu’île.