Villeneuve-lès-Maguelone : deux incendies maîtrisés en un après-midi
Le lundi 7 août aux alentours de 17 heures, les pompiers de l’Hérault sont intervenus sur deux feux déclarés dans la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.
Les pompiers étaient prévenus. En vigilance orange sur près de 2/3 du département de l’Hérault, les consignes étaient claires en ce lundi 7 août : être prêt à intervenir au moindre départ de feu. Sous les coups de 17 heures, deux incendies ont été constatés à Villeneuve-lès-Maguelone. Propagé depuis une aire d’autoroute, un feu d’herbes basses a détruit plus de 2 000 m2 avant d’être éteint. Les soldats du feu sont vite intervenus en raison des risques de dégât, dus à la forte fréquentation de la ville en été.
Deux hélicoptères engagés
Un second départ de feu s’est déclenché dans la station balnéaire, depuis un tas de détritus. Le feu a ravagé plus de 1 000 m2. Le GIFF (camion de Groupe d’Intervention Feux de Forêts), engagé sur le premier feu, et deux moranes, hélicoptères largeurs d’eau, ont été envoyés par le SDIS 34 pour empêcher la propagation. En défintive, aucun dégât humain ou matériel n’a été à déplorer.