Villeneuve-les-Maguelone / Mireval / Vic-la-Gardiole : vaste opération coup de poing anti délinquance
Samedi dernier, une vaste opération contre la délinquance a été conjointement menée par les gendarmes, les agents de l'Urssaf et l'équipe cynophile.
(crédit photo : Gendarmerie de l’Hérault)
Cette vaste opération de lutte contre la délinquance a été menée par les militaires de la compagnie de Castelnau-le-Lez appuyés par les agents de l’URSSAF, les gendarmes de la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes (CELTIF) et l’équipe cynophile du Groupe d’Investigations Cynophile (GIC) de Lunel.
Contrôles interservices
Cette vaste opération « coup de poing » qui a mobilisé les agents de l’URSSAF et plus de 30 gendarmes a permis de mener une action coordonnée sur les secteurs de Villeneuve-les-Maguelone, Mireval et Vic-la-Gardiole. Ces contrôles massifs dans les bars et restaurants permettent, dans le même temps, de sécuriser et contrôler les axes avoisinants.
De nombreuses infractions
Des infractions relatives à la détention de produits stupéfiants ont été constatées, plusieurs infractions à la réglementation du travail ainsi que plusieurs infractions à la police de la route.
Il cultivait du cannabis à son domicile
En marge de ces contrôles a aussi été localisé un individu qui faisait pousser une culture de cannabis chez lui. Alertés par l’odeur, les gendarmes ont mené une perquisition qui a permis de saisir tout le matériel permettant de faire pousser l’herbe de cannabis, 9 pieds d’herbe de cannabis et plus de 380 grammes de résine. Placé en garde-à-vue, l’auteur est convoqué au tribunal judiciaire de Montpellier le 17 mai 2022 pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.