Viols-le-Fort, Cédrine Bressy : “le tambourin est en voie de disparition, la victoire en nationale est capitale”
Le Tambourin Club de Viols-le-Fort participe de la pérennité de la balle au tambourin sur le territoire. Malgré certaines difficultés, le club tente de s’illustrer à l’échelle nationale pour “sauver la discipline”.
Maintenir le dynamisme et les traditions
L’équipe masculine phare du Tambourin Club a évolué en première division pendant trois saisons avant de rejoindre la deuxième division du Championnat de France. Durant la seconde phase, l’équipe Nationale 2 de Viols-le-Fort se retrouve dans la poule de maintien, avec l’enjeu crucial de préserver sa place. Pour la joueuse Cédrine Bressy, “une victoire en nationale permettrait de maintenir le club à flot. Le tambourin étant en voie d’extinction, cela aiderait beaucoup à populariser la discipline mais pour l’instant, nous sommes en bas du tableau avec une seule victoire sur quatorze journée de match”.
Une passion locale
Afin de défendre des valeurs bien ancrées dans le territoire, le Tambourin Club travaille à rassembler des hommes et des femmes autour de compétitions nationales. Les joueurs tentent de connecter le sport et la communauté locale en dynamisant le village. Dans le but de renforcer les liens entre les habitants et de célébrer le tambourin, le club organise chaque année une “Journée détente” ouverte à tous. Cette année, elle se déroulera le 18 juin sur le terrain de Viols-le-Fort. Les membres du club et les habitants se réuniront autour d’un repas afin de soutenir l’équipe.