Arthur Labatut, candidat PRG suppléant de la 7e circonscription remercie les électeurs

Chères Agathoises et Sétoises et chers Agathois et Sétois, À la suite de cette campagne législative sur notre territoire, je tenais à vous dire ces quelques mots. Le jeune homme radical de gauche que je suis, fut immensément touché par cette élection dans sa chair.

Sur le terrain auprès de la candidate Julie Garcin-Saudo, j’ai pu rencontrer les gens qui font vivre notre territoire de près.

Les ostréiculteurs et conchyliculteurs de l’étang de Thau, les pêcheurs de Sète, les commerçants d’Agde et Pézenas et tant d’autres sans qui ce paysage si beau où nous vivons ne serait que stérile.

Mon remerciement profond va à tous les électeurs de notre cité millénaire qui une fois à l’urne, ont décidé de voter pour la gauche de gouvernement, Républicaine, Écologique, Européenne et Laïque.

La gauche qui se lève tôt, la gauche du RÉEL.

Sachez chers concitoyens que ma participation à cette candidature n’était pas un témoignage de complaisance mais le retour des Radicaux de Gauche (PRG) sur Agde et son canton. Mon objectif est la véracité de notre combat et son authenticité politique. À nos yeux, un élu est au service de ses concitoyens et non de son intérêt personnel.

Notre parti depuis toujours est marqué par son ancrage territorial et régional, loin de la régence de Paris. Monsieur André Bordères décédé en ce début d’année 2022, fut l’un de nos représentants les plus fidèles sur le pays Agathois et de longue date. Dont nous lui rendons aujourd’hui hommage.

La défaite du candidat de LREM (Ensemble!) Christophe Euzet alors député sortant, est la preuve manifeste de l’incompétence et du profond cynisme de ces appareils politiques devenu seulement des agences de communications et de publicités nationales.

Dans un système républicain aux valeurs démocratiques, les partis ne sont jamais un problème mais le mécanisme de solutions permanentes. Pour cela il faut renouer la confiance avec les électeurs, se donner du temps pour débattre du fond et ensemble prendre part aux décisions, participer à la vie politique, faire des choix communs pour notre avenir.

Radicalement,

Arthur Labatut membre du Parti Radical de Gauche (PRG);
Président des Jeunes Radicaux de Gauche de l’Hérault (JRG)

Jacques Burguière pour Arthur Labatut, PRG, candidat suppléant sur la 7e circonscription

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.