Béziers, exposition de photographies "Lighting Up Shadows" de K. James Taylor à l'Espace Lally
L'artiste britannique est un photographe de la sérendipité, ce que la photographie est à l'Art Brut. Il a choisi la magnifique galerie d'art contemporain de L'Espace Lally pour exposer ses œuvres à Béziers, sa ville, dans la grande salle, sous le titre "Lighting Up Shadows" (Révéler les ombres).
Assistant-photographe, pendant la période Swinging London, de l’artiste Brian Duffy, célébrissime photographe du Vogue British qui a fait la couverture de trois albums de David Bowie, Keith James Taylor est passé par l’école d’art de Birmingham avant de s’installer en Hérault, pour sa “merveilleuse lumière”, en 2003.
Lighting Up Shadows, c’est un regard singulier sur des scènes théâtralisées par la lumière incertaine des lampadaires, à l’heure, entre chiens et loups, où disparaît peu à peu l’humain pour laisser place à sa poésie, ou sous une pluie de lumière qui éclabousse les ombres, quand la nuit révèle sa fantasmagorie.
Ces photographies uniques de Béziers, proposées à la vente, habilleront parfaitement un bureau en ville, un hall d’entrée ou un espace de coworking végétalisé. Elles sont visibles à L’Espace Lally, 31 rue du 4 Septembre à Béziers, du 20 octobre 2022 au 21 janvier 2023, du lundi au samedi de 15h à 19h sur rendez-vous auprès de Reynald Lally au 06 16 67 44 15.
Ce galeriste collectionneur d’art contemporain reconnu par la profession, vous propose également à la vente une collection permanente d’œuvres internationales. Dans les petites salles vous trouverez notamment des pièces rares de Jane Alexander, une des artistes d’Afrique du Sud les plus renommées du 20ème siècle.
Enfin, dans la magnifique cours de la galerie d’art, lors du vernissage du 20 octobre 2022 de 18h à 21h, une dégustation de vins bios du Domaine Terre des dames à Murviel-lès-Béziers vous sera proposée par Nicolas Hall (ancien caviste spécialisé dans les vins du Languedoc, pendant une trentaine d’année, à Cambridge) en présence de la vigneronne.
Ces vins aux trois couleurs, vinifiés depuis 2002 par madame Van Wilgen et ses trois filles, sont élevés de façon traditionnelle, en fûts de chêne ou en amphore et composés de cépages emblématiques du Languedoc comme le Grenache, l’Alicante, le Mourvèdre, le Carignan noir et le Syrah, sur 14 hectares.