Environnement — Bessan

Bessan : 21 nouvelles bornes biodéchets, une initiative en partenariat avec le SICTOM Pézenas-Agde

Ces bornes, en libre-service, permettront aux habitants de déposer facilement leurs déchets organiques, contribuant ainsi à la réduction des ordures ménagères et à la valorisation des matières compostables.

Dans le cadre de son engagement en faveur de la gestion durable des déchets, la Ville de Bessan franchit une nouvelle étape en partenariat avec le SICTOM Pézenas-Agde, avec l’installation de 21 bornes dédiées à la collecte des biodéchets.

Pour accompagner cette initiative, des “kits de tri” sont mis à disposition des habitants. Ces kits, comprenant un bioseau, des sacs compostables et un guide pratique de tri, sont essentiels pour faciliter l’adoption de ce nouveau geste écologique. De plus, chaque foyer recevra une clé d’accès pour l’utilisation des bornes. Afin de permettre une distribution efficace de ces kits, des Eco-Ambassadeurs seront présents lors de permanences spéciales organisées en mairie, dans la salle du conseil municipal, aux dates suivantes :

  • Lundi 16 septembre de 9h30 à 16h
  • Mardi 17 septembre de 9h30 à 16h
  • Mercredi 18 septembre de 9h30 à 16h

Pour les personnes ne pouvant se rendre aux permanences, plusieurs solutions sont proposées : les kits peuvent être retirés directement à l’accueil du SICTOM ou via un rendez-vous. Il suffit pour cela de contacter le 04 67 98 45 83 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : biodechets@sictom-pezenas-agde.fr.

Les points d’implantation des bornes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.