Faits divers — Carnon

Carnon : trois bateaux ont pris feu dans le port cette nuit, 20 pompiers mobilisés

Un incendie s’est déclaré dans le port de Carnon dans la nuit du 10 au 11 janvier, détruisant trois bateaux, dont deux ont coulé. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et éviter la propagation.

Dans la nuit de vendredi à samedi 11 janvier, un feu de bateau s’est déclaré sur le port de Carnon, quai Emile Cardaire. Trois bateaux ont été entièrement détruits, d’eux d’entre eux ont coulé. Le troisième est endommagé mais reste stable.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ils ont pu empêcher que l’incendie se propage aux embarcations à proximité. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Pour contenir la pollution aux hydrocarbures, le personnel de la capitainerie a mis en place un barrage flottant de 50 à 60 mètres de long par 25 à 30 mètres de large, selon les pompiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.