De l’histoire à la nature : l'office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée vous emmène en escapade
L'Office de Tourisme invite petits et grands à profiter de moments de découverte pour explorer de nombreux sites et en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et la nature de la région.
Les fêtes de fin d’année sont désormais derrière nous, et l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée propose une série d’escapades à découvrir tout au long du mois de janvier et jusqu’au 8 février 2025.
Des visites de villages pittoresques
Pendant cette période, l’office de tourisme met à l’honneur des villages typiques de la région. Les amateurs de patrimoine pourront partir à la découverte des villages de Tourbes, Pézenas, Saint-Pons-de-Mauchiens, Adissan, Lézignan-la-Cèbe, et Florensac, chacun offrant un charme unique et des secrets bien gardés. Ces visites sont l’occasion de s’imprégner de l’histoire locale, de la culture régionale et de l’architecture des villages.
Une immersion dans l’histoire avec les bunkers de la Tamarissière
Les passionnés d’histoire ne seront pas en reste avec la visite des bunkers 610 et 638 de la Tamarissière. Ces bunkers font partie du « Mur de Méditerranée », une ligne de défense construite par l’Allemagne nazie après le débarquement des Alliés en Afrique du Nord en novembre 1942. Le travail de restauration mené par l’association Agde Histoire 39-45 permet aujourd’hui de (re)découvrir cette période de l’histoire et l’impact de la Seconde Guerre mondiale sur la région.
Nature et biodiversité : à la découverte de l’étang du Bagnas
Des sorties nature sont organisées à l’étang du Bagnas, un site parfait pour l’observation de la faune et de la flore locales. Les visiteurs auront la chance de découvrir une diversité d’oiseaux et de beaux paysages autour de l’étang, le tout guidé par des experts et équipés de jumelles et de longues-vues. Ces visites offrent une belle occasion de s’immerger dans l’écosystème de la région et de profiter de la quiétude de cet environnement préservé.
À noter également la journée mondiale des zones humides qui se tiendra le 1er février. À cette occasion, une sortie découverte de l’étang du Bagnas sera proposée pour célébrer la valeur et l’importance des zones humides tout en sensibilisant à leur fragilité et à leur rôle crucial dans l’équilibre écologique.