Hérault : un concours de dons du sang inter-entreprises pour sauver des vies
"Les Trophées de la vie", c'est un concept proposé par l'Établissement français du sang (EFS), décliné localement par la Jeune chambre économique (JCE) de Montpellier. La compétition se tient jusqu'au 15 février.
L’idée ? Que chaque entreprise participante motive un maximum de ses employés à donner leur sang et leur plasma, à la Maison du don de Montpellier (Euromédecine) ou dans l’un des treize points de collecte, organisés Castries, Lattes, Montpellier (2), Mudaison, Pérols, Pignan, Poussan, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Georges-d’Orques, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Vendargues et Villeneuve-lès-Maguelone.
Remise des trophées en mars
Chaque don permet de gagner des points. L’entreprise qui en collectera le plus remportera le “Trophée de la vie” de sa catégorie (petite, moyenne ou grande entreprise), en mars prochain.
Les candidatures sont ouvertes aux entreprises, sur demande auprès de nathan.deleuze@jcef.asso.fr, de la JCE.
Un don du sang permet de sauver jusqu’à trois vies. Chaque jour, 10 000 dons seraient nécessaires, dont 200 dans l’Hérault. Pour le plasma, l’EFS recherche 60 000 donneurs de plasma pour des transfusion ponctuelles et la conception de médicaments à base de plasma, aujourd’hui importés à 65% de l’étranger.