Agenda / sorties — Agde / Le Cap d'Agde

La Grande Brasserie Cap d’Agde Sud de France l’Occitanie : la fête des bières locales de retour ce week-end

La Grande Brasserie revient pour une édition encore plus riche en saveurs et en découvertes.

Une trentaine de brasseurs indépendants venant de tous les coins de l’Occitanie se réuniront pour faire découvrir aux visiteurs leur savoir-faire et faire déguster leurs bières aux arômes uniques. De l’Ariège à l’Aveyron, du Gard à la Haute-Garonne, de l’Hérault aux Pyrénées Orientales et du Tarn, chaque brasserie aura à cœur de présenter ses produits.

Depuis quelques années, les bières locales connaissent un véritable essor, attirant de plus en plus de consommateurs en quête de produits authentiques et de qualité. Les microbrasseries, avec leur engagement en faveur du local et du fait maison, séduisent un public de plus en plus large en proposant une grande diversité de saveurs et en racontant l’histoire de leur terroir à travers chaque gorgée.

Ce rendez-vous sera donc l’occasion parfaite de rencontrer les brasseurs, d’en apprendre davantage sur leurs méthodes de production et sur les ingrédients qui font la particularité de leurs bières. Des conditions de production à l’origine du malt et du houblon, chaque détail compte pour créer des bières qui reflètent l’authenticité et la richesse de notre région.

Pour tout savoir sur cet événement et planifier votre visite sur les quais du centre-port, rendez-vous sur le site web de La Grande Brasserie Cap d’Agde : www.lagrandebrasseriecapdagde.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.