Faits divers — Montpellier

Montpellier : 720 articles de contrefaçon saisis au marché de La Mosson

La police est intervenue conjointement avec le service des douanes, vendredi 17 janvier, au marché de La Mosson. Ils ont saisi la marchandise contrefaite d'un Lattois de 38 ans. Il a écopé de 2 000 € d'amende.

Les autorités continuent de mettre la pression aux commerçants ambulants du marché de La Mosson. Après les opérations visant à déboulonner les marchands illégaux autour des halles des Quatre saisons fin décembre et début janvier, la police nationale et les douanes sont intervenus vendredi 17 janvier pour contrôler un stand, entre 10 h et midi, suite à un signalement.

L’homme tente de rallier des jeunes à sa cause

Bonne pioche : 720 articles contrefaits (vêtements et chaussures à l’effigie de grandes marques) ont été confisqués à leur vendeur, un Lattois de 38 ans, “non sans quelques difficultés”, précise la police de Montpellier. “L’homme ne souhaitant pas perdre sa marchandise a tenté de rallier les jeunes présents autour à sa cause.” Sans résultat, il a retrouvé son calme et perdu sa marchandise.

Bilan de l’opération : les articles seront détruits et le gérant du stand s’est vu infliger une amende de 2 000 € par les douanes, qu’il a réglé immédiatement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.