Montpellier : le gérant d'une épicerie arrêté pour vendre du tabac illégalement
Le gérant d'une épicerie du quartier Saint-Martin a été interpellé pour vendre des cigarettes, de la nicotine et du protoxyde d'azote illégalement. Des produits stockés dans une voiture garée à proximité de sa boutique.
Le 17 janvier, vers midi, l’employé d’une épicerie rue Jean Vachet, quartier Saint-Martin, a été vu en train de faire plusieurs va-et-vient entre la boutique et un véhicule en stationnement.
Un comportement qui a attiré l’attention de policiers, alors qu’il est typique des épiceries qui commercialisent des produits qui ne sont pas autorisés à la vente, notamment du tabac, et qui sont stockés dans un véhicule garé à proximité.
Dans ce véhicule sont retrouvés 45 paquets de cigarettes, 136 boîtes de sachets de nicotine, 54 bonbonnes de protoxyde d’azote, des accessoires à chicha et cent ballons à gonfler qui vont de pair avec le protoxyde d’azote.
Un employé libéré, un gérant qui a reconnu les faits
L’homme de 30 ans a été placé en garde à vue. Il a nié toute activité illicite, sans trop s’exprimer.
Le gérant de l’épicerie, 32 ans, a ensuite été interpellé à son tour. Il a reconnu les faits et a pris à son compte l’ensemble des faits reprochés, dont la vente frauduleuse de tabac.
Il a été déféré pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), procédure qui permet de juger rapidement l’auteur d’une infraction qui reconnaît sa culpabilité.
L’employé, lui, a été libéré par le parquet.