Montpellier : les distributions alimentaires aux étudiants reprennent ce vendredi 10 janvier
Le Syndicat de combat universitaire de Montpellier (Scum) reprend les distributions aux étudiants, ce vendredi 10 janvier. Une population de plus en plus touchée par la précarité alimentaire.
En ce début d’année, le Syndicat de combat universitaire de Montpellier (SCUM) reprend ses distributions alimentaires à destination des étudiants. Avec 11 000 colis préparés en 2024, l’association espère atteindre les 15 000 colis en 2025, alors qu’un tiers des étudiants déclarent sauter des repas plus ou moins régulièrement par manque d’argent (sondage Ifop 2024)
Cette première aura lieu ce vendredi 10 janvier, de 14 h à 16 h 15, dans un chapiteau installé à côté de la brasserie du Crous dans le quartier Boutonnet (2, rue Monteil, tramway 1 Boutonnet). L’évènement est organisé avec le soutien de la Banque alimentaire et du Crous.
Denrées non-périssables, produits d’hygiène et vêtements
Les produits donnés seront essentiellement des denrées non-périssables : riz, pâtes, conserves… Mais il y aura également des produits d’hygiène ainsi que des vêtements.
Les étudiants souhaitant bénéficier de la distribution sont invités à remplir ce formulaire. Les places sont limitées à 300 personnes.
Au-delà de cette date ponctuelle, le SCUM organise des distributions gratuites de pains bio et de campagne un vendredi sur deux, à l’épicerie solidaire de l’Université Paul-Valéry (bâtiment i), de 11 h à 13h.
L’ensemble des distributions organisées par le Crous Montpellier-Occitanie est précisé ici.