Faits divers — Montpellier

Montpellier : un homme attaque deux jeunes filles près du tramway

Le lundi 20 janvier, vers 17h30, un homme instable a attaqué deux femmes à proximité de la place Albert 1er à Montpellier.

Selon les témoins, un homme a abordé une jeune fille qu’il a saisie par le bras et tenté de la pousser vers les rails alors qu’une rame de tramway arrivait. La femme, qui n’a pas été formellement identifiée, a crié qu’elle ne connaissait pas l’individu, alors que ce dernier affirmait qu’il s’agissait de sa copine. Des passants sont intervenus pour la secourir et l’aider à se libérer.

Après cet incident, l’individu s’est éloigné, pénétrant dans un snack situé à proximité. Quelques instants plus tard, il s’en est pris à une autre jeune fille, la frappant violemment à la tête, puis au visage, toujours dans la même zone, près du tramway. Dans la rue, il hurlait des propos déconnectés : “Où est-ce qu’il est ?”, “Je vais le tuer”… Alors que la police était en chemin, des passants ont maîtrisé l’agresseur.

L’homme, âgé de 32 ans et né en 1992 au Maroc, a été interpellé. D’après son dossier, il avait déjà été hospitalisé en psychiatrie en décembre 2024 après avoir agressé une femme dans le tramway. Actuellement, il est de nouveau placé sous surveillance psychiatrique stricte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.