Montpellier : un voisin vigilant permet l’arrestation de deux voleurs
Lundi dernier, un voisin attentif a permis l’arrestation de deux hommes qui venaient de voler dans un véhicule garé quartier Lemasson à Montpellier.
Pris sur le fait
Tout a commencé vers 21h50, lorsqu’un habitant de la rue des Peyriers à Montpellier observe deux hommes au comportement suspect. Intrigué par leur attitude, il décide de les surveiller depuis chez lui. Ses soupçons sont confirmés lorsqu’il voit ces deux individus procéder à un vol à la roulette au sein d’un véhicule, avant de prendre la fuite.
Le témoin contacte immédiatement les forces de l’ordre et leur fournit un signalement détaillé des deux suspects. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se rendent sur les lieux et parviennent à intercepter les deux hommes, tous deux de nationalité marocaine. L’un est né en 1982, l’autre en 1994. Le plus jeune des deux, âgé de 31 ans, se débarrasse d’un couteau avant d’être contrôlé.
Preuves accablantes
Lors de leur arrestation, les policiers découvrent plusieurs éléments suspects. Le trentenaire porte un sac à dos contenant des objets qu’il peine à justifier, notamment des vêtements de sport féminins et des gants de boxe roses. La propriétaire du véhicule volé reconnaît rapidement ces effets comme étant les siens. En paralèlle, les deux hommes ont été formellement identifiés par le témoin.
Le plus âgé des deux suspects fait l’objet d’une ordonnance pénale pour des faits de vol, tandis que son acolyte est conduit au centre de rétention administrative (CRA) en raison de sa situation irrégulière en France.